LA POLITIQUE
PORTUAIRE FRANCAISE
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Annexe n' 4
FONCTIONNEMENT DES BUREAUX CENTRAUX DE LA MAIN
DUVRE (BCMO)
Ports |
Agents des ports
occup's par le BCMO |
Situation
des BCMO |
D'cisions de
retraits d'finitifs de cartes G pour dautres motifs que linemploi |
D'passement du
taux dinemploi maximal
(taux moyen de janvier ' d'cembre) |
Retraits de
cartes pour inemploi excessif |
1993 |
1994 |
1995 |
1996 |
1997 |
Marseille .
Fos
. Mars. Est |
1 agent |
existe toujours
existe toujours |
juil-94 : 1 radiation
avr-95 : 1 radiation
(les 2 apr's licenciement pour vol) |
oui
(mai-oct : 31,4 %
oui (mai-oct. : 28,5 %) |
oui
(20,1 %) |
oui
(mai-oct :
21,4 %) |
oui (nov-95
/avr-96 :
16,8 % |
|
aucune radiation |
Le Havre |
|
existe toujours
en th'orie*
mais non r'uni
depuis le 21 oct
1994 |
2 en 1991 :
absences injustifi'es et faible activit'
24 janv-94 : 1 radiation pour vols
4 juil-94 : 2 radiations pour vols |
oui (27,5 %' |
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Dunkerque |
15 % dun
agent |
non constitu'
depuis jan-96 |
|
oui
(juil/d'c-93 /
54,7 %) |
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non, mais accord
local en janvier 1994 |
Nantes-Saint-Nazaire . Nantes
. Saint-Nazaire |
1 agent |
existe toujours
nov-94 |
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oui (55,7 %) |
oui (41,1 %) |
oui (36 %) |
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aucune radiation |
Rouen |
1 agent mi-temps |
existe toujours |
|
oui (oct-93/
mars-94 :
31,8 %) |
oui
(jan/juin :
33,7 %) |
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Bordeaux |
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non constitu'
depuis oc-94** |
|
oui (sept-93-
f'v-94 :
58,9 % |
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non, car accord
mensualisation intervenu en mars 1994 |
Calais |
|
id. depuis sept 94 |
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Boulogne |
|
id depuis mars 93 |
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Dieppe |
|
id depuis jan-94 |
|
oui |
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|
oui en 1993 (1
radiation |
Caen |
|
id depuis jan-95 |
|
|
oui
(avril-sept :
30,6 %) |
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aucune radiation |
Cherbourg |
' j. par mois |
id depuis sept-92 |
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Concarneau |
|
id depuis f'v-95 |
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St-Malo |
|
id depuis f'v-94 |
|
oui
(avril-septembre :
34,7 % |
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Brest |
|
existe toujours*** |
1993 : 1
retrait pour absent'isme au travail |
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|
oui
(23,5 % sur 6 mois) |
aucune radiation |
Lorient |
|
non constitu'
depuis nov-96 |
|
oui
(mai-nov :
24,3 %) |
d'passt de janv.
' ao't |
d'passt de juin
' d'cembre |
oui de janv. '
juin
(49 % en juin 1996) |
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0 radiation, mais
accord local juil. 96 |
La Rochelle |
|
id depuis d'c. 93 |
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Bayonne |
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non constituable |
2 apr's
licenciements pour faute |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui
(77 %) |
1 radiation en
1996, o depuis |
S'te |
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existe toujours |
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Port-la-nouvelle |
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non const. depuis
f'vrier 93 |
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Toulon |
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id depuis oct-92 |
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Nice |
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id depuis dec.92 |
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Ajaccio |
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id depuis janv. 93 |
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Bastia |
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existe toujours |
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(*) Car 6 permanents
syndicaux, non mensualis's et non actifs comme dockers, ont n'anmoins toujours le statut
de dockers intermittents
(**) Apr's radiation des 5 invalides restants et octroi dune prime de d'part de
102 600 F imput'e sur le plan social
(***) Mais les 6 intermittents restants sont inactifs (invalidit' ou cong's de longue
maladie) |
Annexe n' 5
Subventions de lEtat (section budg'taire " Mer ") inscrites
dans les comptes des ports autonomes
(source : rapports annuels du contr'leur dEtat)
Chapitre 44-34
en MF
courants |
1985 |
1986 |
1987 |
1988 |
1989 |
1990 |
1991 |
1992 |
1993 |
1994 |
1995 |
1996 |
1997 |
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|
Dunkerque |
85,0 |
81,7 |
86,6 |
85,6 |
82,5 |
82,7 |
81,1 |
76,0 |
74,6 |
71,4 |
65,7 |
68,0 |
66,4 |
Le Havre |
75,7 |
76,7 |
67,8 |
66,9 |
63,4 |
63,6 |
62,8 |
57,8 |
57,7 |
55,0 |
52,6 |
51,9 |
54,0 |
Rouen |
76,2 |
74,5 |
76,0 |
79,1 |
75,5 |
77,6 |
76,7 |
71,4 |
65,4 |
63,3 |
63,1 |
67,2 |
66,3 |
Nantes-St-Nazaire |
72,4 |
69,9 |
71,7 |
76,1 |
71,0 |
72,0 |
72,4 |
67,5 |
52,3 |
51,8 |
53,5 |
55,7 |
58,9 |
Bordeaux |
72,5 |
79,1 |
75,9 |
78,6 |
75,1 |
76,3 |
75,4 |
65,1 |
56,6 |
70,0 |
68,2 |
67,2 |
70,5 |
Marseille |
19,2 |
18,6 |
18,4 |
16,2 |
16,4 |
16,0 |
15,9 |
13,8 |
13,2 |
9,8 |
7,6 |
7,5 |
8,1 |
PA
m'tropolitains |
401,0 |
400,5 |
396,4 |
402,5 |
383,9 |
388,2 |
384,3 |
351,6 |
319,8 |
321,3 |
310,7 |
317,5 |
324,2 |
Guadeloupe |
2,8 |
2,8 |
2,8 |
2,8 |
2,7 |
2,8 |
2,7 |
2,5 |
2,2 |
2,3 |
1,6 |
1,3 |
0,9 |
TOTAL PA |
403,8 |
403,3 |
399,2 |
405,3 |
386,6 |
391,0 |
387,0 |
354,1 |
322,0 |
323,6 |
312,3 |
318,8 |
325,1 |
Subventions de lEtat (section budg'taire
" Mer ") inscrites dans les comptes des ports autonomes
(source : rapports annuels du contr'leur dEtat)
Chapitre 53-30
en MF
courants |
1985 |
1986 |
1987 |
1988 |
1989 |
1990 |
1991 |
1992 |
1993 |
1994 |
1995 |
1996 |
1997 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dunkerque |
16,0 |
25,9 |
29,2 |
16,0 |
4,2 |
26,0 |
33,0 |
11,6 |
8,7 |
10,6 |
14,7 |
29,0 |
6,1 |
Le Havre |
14,4 |
17,3 |
9,4 |
86,9 |
109,8 |
54,2 |
28,7 |
61,3 |
52,8 |
7,9 |
15,8 |
2,5 |
0,8 |
Rouen |
47,9 |
35,7 |
38,5 |
30,8 |
29,2 |
41,5 |
48,5 |
26,8 |
15,5 |
32,4 |
26,3 |
22,8 |
31,5 |
Nantes-St-Nazaire |
22,8 |
17,7 |
12,3 |
4,3 |
12,4 |
13,9 |
6,2 |
7,3 |
8,4 |
17,6 |
32,5 |
26,8 |
10,6 |
Bordeaux |
16,4 |
10,1 |
11,2 |
14,8 |
30,7 |
18,7 |
24,6 |
10,0 |
15,5 |
12,7 |
15,1 |
12,1 |
2,5 |
Marseille |
19,5 |
24,0 |
20,8 |
4,6 |
4,4 |
4,5 |
5,1 |
14,0 |
29,6 |
23,0 |
25,9 |
6,0 |
8,9 |
PA
m'tropolitains |
137,0 |
130,7 |
121,4 |
157,4 |
190,7 |
158,8 |
146,1 |
131,0 |
130,5 |
104,2 |
130,3 |
99,2 |
60,4 |
Guadeloupe |
0,5 |
7,6 |
8,2 |
16,0 |
15,6 |
10,6 |
2,9 |
8,0 |
18,0 |
20,5 |
3,4 |
0,3 |
0,7 |
TOTAL PA |
137,5 |
138,3 |
129,6 |
173,4 |
206,3 |
169,4 |
149,0 |
139,0 |
148,5 |
124,7 |
133,7 |
99,5 |
61,1 |
Subventions de lEtat (section budg'taire
" Mer ") inscrites dans les comptes des ports autonomes
(source : rapports annuels du contr'leur dEtat)
Total subventions " Mer " aux ports
autonomes
(hors chapitre 53-45 relatif aux services annexes)
en MF
courants |
1985 |
1986 |
1987 |
1988 |
1989 |
1990 |
1991 |
1992 |
1993 |
1994 |
1995 |
1996 |
1997 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dunkerque |
101,0 |
107,6 |
115,8 |
101,6 |
86,7 |
108,7 |
114,1 |
87,6 |
83,3 |
82,0 |
80,4 |
97,0 |
72,5 |
Le Havre |
90,1 |
94,0 |
77,2 |
153,8 |
173,2 |
117,8 |
91,5 |
119,1 |
110,5 |
62,9 |
68,4 |
54,4 |
54,8 |
Rouen |
124,1 |
110,2 |
114,5 |
109,9 |
104,7 |
119,1 |
125,2 |
98,2 |
80,9 |
95,7 |
89,4 |
90,0 |
97,8 |
Nantes-St-Nazaire |
95,2 |
87,6 |
84,0 |
80,4 |
83,4 |
85,9 |
78,6 |
74,8 |
60,7 |
69,4 |
86,0 |
82,5 |
69,5 |
Bordeaux |
88,9 |
89,2 |
87,1 |
93,4 |
105,8 |
95,0 |
100,0 |
75,1 |
72,1 |
82,7 |
83,3 |
79,3 |
73,0 |
Marseille |
38,7 |
42,6 |
39,2 |
20,8 |
20,8 |
20,5 |
21,0 |
27,8 |
42,8 |
32,8 |
33,5 |
13,5 |
17,0 |
PA
m'tropolitains |
538,0 |
531,2 |
517,8 |
559,9 |
574,6 |
547,0 |
530,4 |
482,6 |
450,3 |
425,5 |
441,0 |
416,7 |
384,6 |
Guadeloupe |
3,3 |
10,4 |
11,0 |
18,8 |
18,3 |
13,4 |
5,6 |
10,5 |
20,2 |
22,8 |
5,0 |
1,6 |
1,6 |
TOTAL PA |
541,3 |
541,6 |
528,8 |
578,7 |
592,9 |
560,4 |
536,0 |
493,1 |
470,5 |
448,3 |
446,0 |
418,3 |
386,2 |
Annexe n' 6
Evolution de la valeur bilantielle (*) du domaine des PA
m'tropolitains
Ports autonomes
m'tropolitaines |
1985 |
1990 |
1995 |
1996 |
1997 |
En MF |
c/211 |
c/212 |
c/21381 |
c/211 |
c/212 |
c/21381 |
c/211 |
c/212 |
c/21381 |
c/211 |
c/212 |
c/21381 |
c/211 |
c/212 |
c/21381 |
BORDEAUX
Total |
306,3 |
475 |
168,7 |
303,1 |
0,1
493,2 |
190 |
301,5 |
0,2
518,8 |
217,1 |
303,7 |
0,3
524,2 |
220,2 |
303,3 |
522,2 |
218 |
DUNKERQUE
Total |
485,8 |
820,1 |
334,3 |
498,5 |
912,2 |
413,7 |
497,9 |
930,1 |
432,2 |
498,3 |
989,6 |
491,3 |
497,9 |
1 002,4 |
504,5 |
LE HAVRE
Total |
1 126,4 |
31 ,2
1 725,5 |
567 ,9 |
1 149,9 |
35,9
1 882,4 |
696,6 |
1 127,5 |
56,9
2 125,7 |
941,3 |
1 127,5 |
54,6
2 127,2 |
945,1 |
1 126,2 |
54,7
2 131,1 |
950,2 |
MARSEILLE
Total |
596,6 |
70,8
1 083,6 |
416 ,2 |
606,3 |
77
1 165,4 |
482,1 |
610,6 |
97,4
1 357,1 |
649,1 |
614,9 |
106,5
1 402,1 |
680,7 |
614,9 |
113,4
1 430,6 |
702,3 |
NANTES-ST
NAZAIRE
Total |
339,9 |
411,1 |
71,2 |
344,1 |
431,3 |
87,2 |
341 |
478,5 |
137,5 |
341 |
514,8 |
173,8 |
340,8 |
517,1 |
176,3 |
ROUEN
Total |
406,4 |
533,1 |
126,7 |
401,6 |
22,2
632,8 |
209,0 |
465,3 |
21,8
809,9 |
322,8 |
465,3 |
21,8
830,1 |
343 |
449,9 |
21,8
820,5 |
348,8 |
Totaux partiels
Totaux ports m'tropolitains |
3 261,4 |
102
5 048,4 |
1 685 |
3 303,5 |
135,2
5 517,3 |
2 078,6 |
3 343,8 |
176,3
6 220,1 |
2 700 |
3 350,7 |
183,2
6 388 |
2 854,1 |
3 333 |
189,9
6 423,9 |
2 900 |
(*) Valeur bilantielle appr'ci'e ' partir des comptes
suivants : compte n' 211 " terrains " ; compte n' 212
" agencements et am'nagements de terrains " ; et sous-compte n'
213.8 " ouvrages dinfrastructure " subdivis' en rubriques (8)
par nature douvrage dont lune (chauss'es, terre-pleins, voies ferr'es
n' 213.81) int'resse plus particuli'rement le domaine.
|